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EVALUATION DU CHAPITRE 1




DOMAINE:
GENERALITES SUR L'ALGORITHMIQUE


- Nombre de sujets: 4
- Nombre de propositions à cocher: 20
- Durée totale allouée: 181 secondes



SUJET N°1: METHODES DE RESOLUTION AXIOMATIQUES ET OPERATIONNELLES-Définition d'un algorithme.




Proposition N° 1 (Valeur: 1 ):Un algorithme est une méthode opérationnelle de résolution d'un problème.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 2 (Valeur: 1 ):Un algorithme est une méthode axiomatique de résolution d'un problème.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 3 (Valeur: 1 ):L'énoncé "Tous les hommes sont mortels et Socrate est un homme. Donc, Socrate est mortel" représente une méthode opérationnelle de résolution du problème: "Répondre à la question: Socrate est-il mortel?".

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 4 (Valeur: 1 ):L'énoncé "Si Socrate est un homme alors déclarer qu'il est mortel. Dans le cas contraire, déclarer que l'on ne sait pas" représente une méthode opérationnelle de résolution du problème: "Répondre à la question: Socrate est-il mortel?".

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 5 (Valeur: 1 ):On peut définir un algorithme comme étant un programme informatique écrit en pseudo-code

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N°2: PROPRIÉTÉS CARACTÉRISTIQUES DES ALGORITHMES:




Proposition N° 1 (Valeur: 1 ):Un algorithme est caractérisé par une liste finie d'instructions qui, exécutées dans l'ordre défini par cette liste, permettent d'aboutir à la solution d'un problème.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 2 (Valeur: 1 ):Une instruction d'un algorithme correspond toujours à une opération élémentaire.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 3 (Valeur: 1 ):Un algorithme permet à un processeur de transformer l'état initial de son environnement d'exécution en un état final correspondant au résultat recherché, par le biais d'une succession de transitions.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 4 (Valeur: 1 ):Pour qu'un algorithme soit directement exécutable par un processeur donné, toutes les instructions de cet algorithme doivent correspondre à des opérations élémentaires de ce processeur.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 5 (Valeur: 1 ):L'espace d'exécution d'un algorithme est constitué par l'ensemble des données qu'il est susceptible de modifier au cours de son exécution.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N°3: ANALYSE ALGORITHMIQUE ET DÉMARCHE PAR ABSTRACTION:




Proposition N° 1 (Valeur: 1 ):L'analyse algorithmique permet de bien définir le besoin d'un utilisateur avant de le traduire en langage informatique.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 2 (Valeur: 1 ):L'analyse algorithmique permet de traduire le besoin d'un utilisateur sous une forme opérationnelle.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 3 (Valeur: 1 ):La démarche par abstraction permet de renvoyer à plus tard la traduction algorithmique des actions dont on ne connaît pas le résultat.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 4 (Valeur: +1 ):La démarche par abstraction permet de renvoyer à plus tard la traduction algorithmique des actions pour lesquelles on n'a pas encore déterminé la méthode de réalisation.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 5 (Valeur: 1 ):On appelle niveau d'abstraction le degrès de complexité d'un algorithme.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:








SUJET N°4: LANGAGES ALGORITHMIQUES (PSEUDO-CODES):




Proposition N° 1 (Valeur: 1 ):Une instruction d'assignation permet de faire exécuter au processeur une instruction différente de celle qu'il aurait dû exécuter en respectant la liste des instructions.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 2 (Valeur: 1 ):Une instruction de contrôle permet de rendre l'exécution d'un algorithme dépendante du contexte d'exécution.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 3 (Valeur: 1 ):Le résultat d'un algorithme ne contenant aucune structure alternative est indépendant du contexte d'exécution.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 4 (Valeur: 1 ):Les structures alternatives permettent de choisir, en fonction du contexte d'exécution, les structures séquencielles qui doivent être exécutées à un instant donné.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:


Proposition N° 5 (Valeur: 1 ):Une structure séquencielle est constituée d'une suite d'instructions d'assignation ou d'instructions d'entrée-sorties.

D'accord: Plutôt d'accord: Ne sais pas: Plutôt pas d'accord: Pas d'accord:







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